La sinusite

La sinusite

La sinusite

Les maux de tête, douleurs vives, écoulements dans la gorge, élancements sont autant de signes qui accompagnent les effets désagréables de la sinusite.

Dans plusieurs cas, la prise d’un médicament peut soulager la sinusite. Le but du médicament est, dans ce cas, d’enlever les symptômes. Malheureusement, il ne règle pas la cause. Et c’est ici que l’acupuncture peut agir d’une façon efficace. La cause réelle des sinusites est, pour l’acupuncteur, un déséquilibre énergétique.

Le corps est irrigué de circuits énergétiques appelés méridiens. Quand la circulation d’énergie se fait d’une façon correcte, l’être humain est en santé. La maladie survient lorsque par différents facteurs (alimentation, fatigue, climat, hérédité, etc), l’énergie ne circule plus harmonieusement. Il est donc important de prendre en considération tous les facteurs qui peuvent provoquer une sinusite.

Dans de tels cas, l’acupuncteur peut rééquilibrer le système afin d’amener l’énergie aux endroits déficients et la faire circuler là où il y a un blocage énergétique. Lorsque la circulation énergétique est rétablie, les symptômes disparaissent laissant place au bien-être et donnant ainsi au corps la chance de conserver sa santé.

Si vous avez des sinusites chroniques, inutile d’attendre d’être en période de crise pour consulter. En acupuncture, la prévention est la force première de cette thérapeutique. Avec quelques traitements ciblés pour la sinusite, votre système immunitaire sera renforcé, et ainsi, la sinusite pourra être chose du passé.