Le stress

Le stress

Le stress

Ce terme désigne les divers agents agresseurs auxquels peut être soumis l’organisme, et il y en a beaucoup. Du travail aux réalités familiales en passant par les problèmes financiers et de santé, le stress joue un rôle important dans presque toutes les affections qu’un être humain peur développer. Il est évident que bien des maux ou problèmes sont d’ordre nerveux. Que l’on vous dise que votre problème est causé par la nervosité ou que “c’est dans la tête”, il reste que vous souffrez quand même.  Savoir que “c”est dans la tête” ne règle pas toujours le problème.

Pour moi, le stress n’est la cause d’aucune maladie, sinon, tout le monde stressé aurait les mêmes maladies. Le stress vient accentuer les faiblesses et les fragilités de notre système. Il est le déclencheur !  Un exemple facile : ceux qui souffrent d’ulcère d’estomac verront ceux-ci s’aggraver en période de stress. Il est donc important de traiter le stress ou du moins tenter de le réduire, car dans la vie d’aujourd’hui, il est pratiquement impossible de n’avoir aucun stress.

Le corps humain est soumis à différentes pressions venant de l’extérieur. L’acupuncteur peut, par l’intermédiaire de certains points, permettre à l’organisme de se défendre plus facilement face aux réalités quotidiennes.

L’effet relaxant de l’acupuncture est une constatation évidente faite par pratiquement tous les patients, quelque soit le problème pour lequel il consulte.

L’acupuncture peut donner d’excellents résultats dans les problèmes tels que le stress, l’anxiété, l’angoisse, la nervosité, l’insomnie , le “burn- out” et tout autres types de ce genre.  L’acupuncture offre un excellent support physique et moral à qui veut bien en profiter.