L’épine de Lenoir

L’Épine de Lenoir.

Quelle est la différence entre l’Épine de Lenoir et la Fasciite Plantaire .

L’Épine de Lenoir est une excroissance osseuse qui se forme sous le talon. Cette excroissance provoque une douleur qui est surtout ressentie en marchant ou en position debout. Elle est souvent accentuée après un repos prolongé. La douleur est rarement ressentie au repos, voir complètement absente.


La Fasciite Plantaire.

La fascia plantaire peut être présente sans Épine de Lenoir. La fascia plantaire est une membrane fibreuse sous le pied. Son rôle est de soutenir l’arche plantaire du pied. Elle peut se déchirer de son attache au talon et c’est alors que survient la fasciite plantaire.

Causes possibles

Les causes possibles pour ces deux problèmes sont multiples :. 

1- Une pratique intensive de sports (jogging, course à pied, tennis, etc.).

2- Un surplus de poids.

3- Marche ou station debout prolongée, surtout sur des surfaces dures.

4-Chaussures inadéquates.

5- Toute autre activité intensive qui exige une demande importante sur la plante des pieds.

Traitement

En acupuncture, le taux de réussite est exceptionnel !  Il est excessivement rare que les traitements n’apportent aucun changement. Les résultats sont rapides – souvent probant après le premier traitement – et durables.  On peut traiter par aiguilles ou par laser, mais dans tous les cas, le laser sera utilisé pour accélérer le processus d’amélioration. Comme dans la majorité des problèmes :  plus vite traité, plus vite réglé !  Personnellement, j’ai traité de ces problèmes qui étaient présents depuis longtemps et j’ai obtenu des résultats surprenants.

Si vous avez des questions concernant ces symptômes ou tout autres problèmes, il me fera plaisir d’y répondre.

Vous voulez en savoir plus sur l’acupuncture?