Les maux de tête (céphalées et migraines)

Les maux de tête (céphalées et migraines)

Les maux de tête (céphalées et migraines)

L’acupuncture peut jouer un rôle important pour les symptômes causés par un traumatisme (chute, entorse, fractures, etc.).  Premièrement, la douleur peut être atténuée par un traitement. Deuxièmement, équilibrant l’énergie, l’acupuncture accélère le processus de la guérison. Troisièmement, au niveau de la prévention, les traitements peuvent limités les “dégâts” en empêchant la répercussion de facteurs négatifs sur d’autres systèmes.

De plus, dans les cas où les symptômes surviennent sans cause apparente, ceux-ci peuvent souvent être traités par acupuncture. Chaque symptôme est pris en considération car une seule cause peur produire plusieurs symptômes . Ex : un dérèglement du foie peut apporter une mauvaise digestion, des maux de tête, de l’insomnie, des problèmes oculaires, etc.

Il est très important pour un acupuncteur d’être à l’écoute de son patient. L’interrogatoire étant capital, le temps et toute l’attention du praticien sont des qualités essentielles. Par l’approfondissement de l’état du patient, il devient plus facile de repérer les blocages énergétiques et ainsi commencer les traitements.  L’acupuncture prend le corps dans sa globalité et cette approche ne peut que lui procurer les bienfaits essentiels à une qualité de vie indispensable à chacun.