L’un des symptômes les plus désagréables lors de la ménopause est la bouffée de chaleur. Les manifestations varient d’une femme à l’autre. Certaines sont constamment agressées par ces bouffées qui surviennent à n’importe quel moment. Cette sensation de chaleur subite se situe surtout vers le haut du corps et le visage qui se colorent parfois simultanément d’une rougeur soudaine pouvant varier d’intensité d’une fois à l’autre.
Ces bouffées sont pratiquement inoffensives mais combien désagréables. Plusieurs patientes sont venues me consulter au sujet de ces fameuses bouffées de chaleur. Que fait-on avec ces cas? Comment l’acupuncture agit-elle pour ces problèmes et quels en sont les résultats?
Il est évident que les hormones jouent ici un rôle capital. Le débalancement hormonal crée des perturbations qui sont, entre autres, les bouffées de chaleur. Avec l’acupuncture, un rééquilibre énergétique sert à rebalancer le corps procurant ainsi une amélioration des symptômes. Presque toutes les patientes ont remarqué une nette amélioration et ce, après quelques traitements seulement. Il peut parfois rester quelques symptômes tellement minimes qu’il devient superflu d’en parler. Grâce à l’acupuncture, qui apporte un réel réconfort dans ces moments importants de la vie, plusieurs femmes sont maintenant soulagées.